Celui qui entre dans la démarche est assuré de découvrir très rapidement la fondation et les caractéristiques de ses prises de décision. Il en résulte une prise de conscience et une mise en évidence des causes de sa réussite ou celles des difficultés qu’il rencontre soit dans l’exercice de son activité professionnelle soit dans ses relations avec les autres. Devenu conscient, la personne acquiert l’évidence intime qu’il peut devenir acteur de son propre chemin de progrès.
LA FORCE …. C’EST LA MÉTHODE
Avez vous envie ou besoin : de libérer vos compétences, accroître vos « performances », augmenter votre efficacité, surmonter vos défis personnels et professionnels, manager les relations, dynamiser vos équipes, résoudre des problèmes humains, techniques et relever tous les challenges dans votre organisation ?
Vous ne savez pas comment vous y prendre mais vous sentez que vous en êtes
capable !
Pour celui qui présente des capacités décisionnelles performantes le coaching lui permet d’accroître son potentiel : par exemple pour un sportif de haut niveau, l’ajustement de ses décisions dans le feu de l’action augmente d’environ 20% à partir de trois mois d’accompagnement avec une séance d’une heure par semaine (des analyses expérimentales ont été conduites pour mesurer concrètement cette amélioration dans toutes les opérations des gestes techniques et de position corporelle).
L’entraîneur, le manager, le dirigeant et même le bénévole peuvent en bénéficier également.
- pour un manager ( chef de service, directeur, chef d’exploitation, responsable Recherche et développement …), l’amélioration consiste à conduire une équipe en diminuant son temps de management de près de 50% en augmentant son efficacité. Ceci est mesuré par la diminution des incompréhensions, des tensions et des situations de conflits au sein d’une équipe de collaborateurs
- Pour un professionnel (dans le domaine social, médico-social, associatif, publique, politique, sportif, culturel, …) que vous soyez dans une « relation d’aide » ou plus simplement une relation de communication, collaboration, coopération et « production », les relations deviennent plus souples, l’ambiance plus sereine, l’usure et les risques de « burnout » professionnel diminuent très significativement voire disparaît.
Pour l’artiste, la maîtrise de son art devient très fluide car il trouve des modes de perfectionnement entièrement ajustés aux caractéristiques de son identité personnelle. |