
Après avoir créé une entreprise de mécanique puis obtenu une Maitrise en Sciences Physiques, il a exploré le champ des Sciences humaines à travers un DESS de psychologie de l’enfant, un DEA de Psychologie expérimentale et cognitive, une thèse en psychologie sociale (représentations sociales et décisions professionnelles 1989). Sa thèse en éthique vient apporter le fondement d’un humanisme tout orienté vers le développement de la « volonté de puissance ».
Tous ses travaux de recherche lui ont permis de réaliser une mise en cohérence des résultats obtenus par recherches effectuées en sociologie, en psychologie sociale, en sciences cognitives et comportementale, comme en science de l’éducation en psychopathologie clinique et en psycho-rééducation.
Ainsi il a été amené à mettre en lumière des lois propres aux sciences humaines dont il a fait une synthèse dans le modèle SPDR. Ses découvertes totalement nouvelles et particulièrement audacieuses lui ont permis de mettre au point une démarche d’analyse de situation centrée sur les prises de décisions.
Toutes ses découverts sont le fondement de l’activité de coaching selon l’approche de la structuration psychosociale des dynamique relationnelle (SPDR).
Lien vers les livres :
- Gestion de conflit - Quand l'art de manager devient une sciènce
- La sciènce du management - Diagnostic et renforcement, méthodologie et pratique
- Gestion de conflit - Conflit comprendre pour agir
|